Quoi de neuf ?

Nuisances aériennes : des membres du cabinet Galant poursuivis au pénal ?

Le 8 février 2016

Nuisances aériennes : des membres du cabinet Galant poursuivis au pénal ?

Dans une plainte avec constitution de partie civile dans le dossier des vols au-dessus de la région bruxelloise et de ses environs, déposée par sept habitants de Bruxelles, figurent les noms du chef de cabinet de Galant et de l’administrateur-délégué de Belgocontrol. Cette plainte porte sur les griefs de coalition de fonctionnaires, entraves aux règles de passation des marchés publics, corruption de fonctionnaires et perpétration d’actes arbitraires.
Les plaignants, représentant de groupes de riverains et d’associations, s’appuient entre autre sur les révélations autour du dossier de la collaboration entre le cabinet et le bureau d’avocats Clifford Chance. Selon leur avocat, Me Philippe Vanlangendonck, ce dossier met en évidence la mise à l’écart délibérée de la Direction générale du Transport aérien (DGTA), mise dans l’impossibilité de défendre les droits des citoyens, dans son rôle de contrôleur des procédures aériennes.
Le représentant d’une de ces associations affirme, par ailleurs, que le déballage autour du dossier Clifford Chance portait à la connaissance de tous des documents portant la trace de malversations au préjudice du citoyen.

Source : L’Avenir

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

  • Je confirme mon accord aux conditions d'utilisation relatives au site Questions-Justice.