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Nutella VS Delhaize : la guerre du choco

Le 9 mars 2016

Nutella VS Delhaize : la guerre du choco

Il y a quelques mois, Delhaize partait en guerre contre une huile dangereuse pour tout et pour tous : l’huile de palme. Dans ses rayons, le célèbre Lion glissait une pâte à tartiner aux noisettes. Sur l’étiquette, aucune huile de palme donc mais le mot « choco ». Une des cibles de cette campagne, du moins selon elle, l’entreprise Ferrero, la marque italienne qui nous fournit Kinder, Tic-Tac et Nutella, Nutella qui – justement – contient de l’huile de palme… Fererro contre attaque et nous apprend que le choco de Delhaize ne contient aucun chocolat, s’estime dénigrée par la campagne contre l’huile et souhaite que le tribunal ordonne à Delhaize de ne plus mentionner la référence au choco.

L’interprétation de ce tribunal est autre… Les juges estiment que la chaîne n’utilise le mot que pour indiquer un parfum, une saveur, que Fererro n’est pas plus victime que cela… « À aucun moment Delhaize n’a critiqué les pâtes à tartiner de ses concurrents ».

Source : L’Echo

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