L’actualité commentée

Archives 2016

Le thème de la Journée des droits de l’homme de ce 10 décembre 2016 : « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! »

Le 9 décembre 2016

Mots-clés associés à cet article : Droits de l’homme , Nations Unies , ONU

Le thème de la Journée des droits de l'homme de ce 10 décembre 2016 : « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui ! »

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a placé la Journée des droits de l’homme de ce 10 décembre 2016 sous le titre suivant : « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! ».

Il n’y a pas de défense des droits de l’homme sans une Justice indépendante, impartiale et efficace. Questions-Justice s’associe à cet appel, rédigé comme suit :
« L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 10 décembre ‘Journée des droits de l’homme’ en 1950 résolution 423 (V) afin de promouvoir auprès de tous les peuples la Déclaration universelle des droits de l’homme, idéal commun à atteindre par tous et par toutes les nations.

En 2016, la Journée des droits de l’homme appelle chacun d’entre nous à défendre les droits de quelqu’un ! Il est de la responsabilité de tous de soutenir les droits de l’homme. Tout le monde doit prendre position et défendre les droits des réfugiés ou des migrants, ou les droits des personnes touchées par un handicap, les droits des personnes LGBT, les droits des femmes, des peuples autochtones, des enfants, les droits des personnes d’ascendance africaine ou toute autre personne susceptible de souffrir de discriminations ou de violences ».

Rendez-vous sur la page du site de l’ONU consacrée à cette Journée 2016 , avec des vidéos et informations complémentaires.

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

  • Je confirme mon accord aux conditions d'utilisation relatives au site Questions-Justice.