Le procureur du Roi et le parquet

  • Le procureur du Roi, la politique criminelle et la démocratie (vidéo)

    Le procureur du Roi, la politique criminelle et la démocratie (vidéo)

    Le procureur du Roi n’est pas en mesure de tout faire. Il doit avoir des moyens suffisants. Vincent Macq, procureur du Roi à Namur, répond à ces questions. Les autres vidéos sur le procureur du Roi : Le procureur du Roi, un magistrat Le procureur du Roi et la procédure pénale Le procureur du Roi ne s’occupe pas que d’infractions (...)

    Lire la suite

  • Le procureur du Roi ne s'occupe pas que d'infractions pénales (vidéo)

    Le procureur du Roi ne s’occupe pas que d’infractions pénales (vidéo)

    Dans la procédure civile, le procureur du Roi doit donner un avis dans des conflits civils. Pourquoi ? Et comment ? Vincent Macq, procureur du Roi à Namur, répond à ces questions. Les autres vidéos sur le procureur du Roi : Le procureur du Roi, un magistrat Le procureur du Roi et la procédure pénale Le procureur du Roi, la politique criminelle et la (...)

    Lire la suite

  • Le procureur du Roi et la procédure pénale (vidéo)

    Le procureur du Roi et la procédure pénale (vidéo)

    Dans la procédure pénale, comment le procureur du Roi mène-t-il l’enquête ? Quels sont ses pouvoirs ? Vincent Macq, procureur du Roi à Namur répond à ces questions. Les autres vidéos sur le procureur du Roi : Le procureur du Roi, un magistrat Le procureur du Roi ne s’occupe pas que d’infractions pénales

    Lire la suite

  • Le procureur du Roi, un magistrat (vidéo)

    Le procureur du Roi, un magistrat (vidéo)

    Un procureur du Roi est un magistrat mais ce n’est pas un juge. Quel est son rôle quand une infraction a été commise ? Vincent Macq, procureur du Roi à Namur répond à ces questions. Les autres vidéos sur le procureur du Roi : Le procureur du Roi, un magistrat Le procureur du Roi et la procédure pénale Le procureur du Roi ne s’occupe pas que d’infractions pénales Le procureur du Roi, la politique (...)

    Lire la suite

  • Qui défend la société ?

    Qui défend la société ?

    Le parquet, encore appelé ministère public ou magistrature debout, réunit les magistrats qui représentent la société et en défendent les intérêts. Il ne représente donc pas un suspect et une victime ou l’une et l’autre partie mais il veille à l’application de la loi par les cours et tribunaux, par exemple en demandant aux tribunaux, au nom de la société, d’appliquer la (...)

    Lire la suite