Parquet - Tribunal du travail

8 février 2016

Le rôle du parquet (ou « ministère public ») est défini de manière générale dans la fiche qui lui est consacrée dans Questions Justice.

Plus particulièrement, auprès du tribunal du travail, son rôle consiste, dans les grandes lignes, à donner son avis dans certains litiges que le tribunal du travail doit juger, essentiellement dans le domaine de la sécurité sociale.
Dans ces litiges, il a aussi un rôle d’instructeur, ce qui signifie qu’il rassemble toutes les informations nécessaires, notamment en s’adressant aux administrations qui peuvent le renseigner.

Ce parquet est appelé auditorat du travail.

À sa tête, il y a l’auditeur du travail, assisté d’un ou plusieurs substituts de l’auditeur du travail, parmi lesquels il peut y avoir des premiers substituts.

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous