Greenpeace condamnée aux États-Unis
En 2016, l’entreprise américaine Energy Transfer décide de construire, dans l’État américain du Dakota, un oléoduc de 1800 kilomètres. Il transportera le pétrole à travers le (…)
Lire la suiteLa Cour européenne des droits de l’homme valide la condamnation de syndicalistes liégeois
En octobre 2015, le syndicat socialiste FGTB (Fédération générale du travail de Belgique) n’est pas d’accord avec différentes décisions du gouvernement concernant la limitation (…)
Lire la suiteQuelle liberté pour la presse ?
La presse et les « procédures bâillons »Bâillonner, voilà un mot que l’on retrouve dans les histoires de cambriolage : les voleurs ont mis un bâillon au propriétaire pour l’empêcher de parler et d’avertir la police (…)
Lire la suiteTurquie : le jugement injuste d’Osman Kavala
Le Turc Osman Kavala a mis sur pied une maison d’édition qui publie des ouvrages où il est question de son pays et de sa démocratisation. Défenseur des droits humains, il a (…)
Lire la suiteCondamnation de l’injure raciale et de la contestation d’un crime contre l’humanité
Le 3 avril 2016, le site internet « Égalité et Réconciliation » publie « Les dessins de la semaine ». La page parodie une « Une » de Charlie-Hebdo, le journal français qui a (…)
Lire la suiteMilitants et dirigeants syndicalistes condamnés
Le 19 octobre 2015, réagissant à des décisions du gouvernement précédent, 300 manifestants avaient bloqué le viaduc de Cheratte. Des syndicalistes liégeois avaient participé à (…)
Lire la suite