L’actualité commentée

Le 22 septembre prochain : un concert en faveur de Questions-Justice et de Justice-en-ligne

Le 8 septembre 2018

Ce ne sera pas du rock, ce ne sera pas du rap et encore moins du grunge.
Mais ce sera drôlement chouette.

Et vous pourrez rencontrer les équipes de Questions-Justice et de Justice-en-ligne.

Quoi donc ?


Le quatuor The New Town’s Quartet, joyeux et jeunes farfelus à la retraite, n’ont pas leur pareil pour offrir à leur public de quoi lui faire une bonne soirée de chansons, sketches et calembours.
Vous ferez d’une pierre deux coups : vous vous amuserez et vous soutiendrez Questions-Justice, qui, depuis près de trois ans, dialogue avec le grand public, spécialement les plus jeunes et leurs enseignants, sur la Justice, ses principes, des règles essentielles, ses défis, ses difficultés, les malentendus que son fonctionnement peut susciter dans la population, etc.

Le tout à l’aide d’un vocabulaire accessible, sur des thèmes intéressant les jeunes. Les moyens sont à l’avenant : vidéos, schémas explicatifs, réponses aux questions, fiches, etc., bref toutes les techniques offertes par la toile…

Mais tout cela demande un peu de financement, et malgré le soutien apporté par la Fondation Bernheim à nos projets, nous avons des difficultés à nouer les deux bouts.

Nous avons besoin de vous

Alors, ce spectacle vient à son heure.
Votre présence aidera Questions-Justice et Justice-en-ligne (son grand frère) à poursuivre son travail en parfaite indépendance, dans le seul souci d’expliquer la Justice, son rôle, les enjeux de son fonctionnement, ses difficultés, mais aussi d’en débattre. Il n’y a pas de jour qui passe sans que l’on évoque la justice, ce qui suscite souvent des questions, parfois de l’incompréhension. En permettant de mieux la connaître, de mieux la comprendre, Questions-justice apporte sa petite pierre à la défense de la démocratie et des droits de l’homme, un combat plus que jamais actuel !

Pour contribuer à assurer la pérennité financière de nos projets, nous organisons donc le samedi 22 septembre prochain à 20 heures un concert du groupe « The New Town’s Quartet » à la Grange de la ferme du Douaire (avenue des Combattants, 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve).

Du bon temps pour une bonne cause.

La petite affichette ci-contre (cliquez pour l’agrandir) vous donne les indications utiles pour réserver vos entrées. Il vous suffit de virer 10 € par personne au compte n° BE08.3401.8135.8413 d’Alain Desmarets avec l’indication de votre NOM et Prénom et le nombre de places. Pour davantage de renseignements : alain.desmarets@gmail.com. Si vous ne réservez pas, le prix sera de 12 € le soir du spectacle.

Nous vous attendons.

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

  • Je confirme mon accord aux conditions d'utilisation relatives au site Questions-Justice.