Conditions d’utilisation

Le 4 janvier 2016

  1. L’utilisation des textes publiés sur le site www.questions-justice.be est autorisée et gratuite à condition de mentionner l’adresse URL du site www.questions-justice.be.
    En cas d’utilisation partielle d’un texte, il convient de mentionner qu’il s’agit d’une partie? du texte original et de veiller à ce que la pensée de l’auteur ne soit pas trahie.
    La reproduction du schéma des juridictions? doit se faire de manière intégrale et également comprendre une référence à l’adresse URL du site, à savoir www.questions-justice.be.
  2. En aucun cas, ce site n’est destiné à fournir des avis juridiques sur des situations particulières. Aucune responsabilité n’est acceptée à cet égard. Notre site a une vocation explicative et pédagogique de situations générales ayant un rapport avec la justice.
  3. Afin de débattre après la lecture d’un texte, votre nom et votre adresse électronique seront enregistrés et utilisés par notre équipe à des fins de gestion interne et d’analyse des visites, pour vous communiquer des informations relatives au contenu et aux mises à jour du site, pour vous identifier et vérifier le respect des conditions d’utilisation.
    Bien évidemment, vous disposez d’un droit? d’accès et de rectification des données vous concernant et du droit? de vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct.
    Certaines informations peuvent être enregistrées de façon automatique par le biais de cookies, de petits fichiers sauvegardés sur le disque dur de votre ordinateur lors de vos visites. Les informations ainsi récoltées sont anonymes et ne nous permettent pas de vous identifier. Vous pouvez supprimer ces fichiers à tout moment. Vous avez en outre le droit? de refuser le placement de cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur. Dans les deux cas, cela peut rendre votre navigation moins agréable.
  4. La participation aux débats est soumise à quelques règles habituelles. Vous devez :
    • ne placer aucun texte interdit (par exemple, raciste, incitant à la haine, injurieux pour un tiers, etc.) ;
    • contribuer au débat de manière constructive dans une optique citoyenne et respectueuse des opinions d’autrui ;
    • accepter que vos interventions soient soumis au contrôle des responsables du site, qui pourront librement les accepter, leur apporter des modifications de forme ou les refuser en fonction de leurs critères rédactionnels et de ceux exposés ci-avant ;
    • accepter aussi que vos textes soient retirés pour les raisons habituelles de gestion et d’évolution du site ;
    • accepter les présentes conditions d’utilisation du site www.questions-justice.be  ;
    • donner votre adresse électronique exacte (si l’adresse donnée n’est pas correcte et que la procédure? de confirmation échoue, votre message ne sera pas retenu).

En postant un message sur le site, vous acceptez les conditions énoncées ci-dessus.