Le juge et le dénigrement d’une religion
En 2009, une Autrichienne, Madame E.S., a organisé deux séminaires appelés « Informations de base sur l’islam ». Au cours de ceux-ci, elle avança que Mahomet se serait marié à (…)
Lire la suite« Liker », c’est aussi s’exprimer !
Un comptable d’une ASBL bruxelloise postait sur Facebook des liens qui renvoyaient à des mouvements soutenant la « quenelle ». La « quenelle », c’est un geste rappelant le (…)
Lire la suitePas de liberté pour les ennemis de la liberté
Le droit à la liberté d’expression permet-il de tout dire ? Non, vient d’affirmer clairement la Cour européenne des droits de l’homme. Reprenons les faits : Fouad Belkacem, (…)
Lire la suitePeut-on tout dire, écrire, montrer ? Oui et non !
Sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, une personne poste régulièrement des commentaires hostiles aux demandeurs d’asile. Elle encourage ceux qui la lisent à les diffuser à (…)
Lire la suiteLanceur d’alerte
En novembre 2014, un groupement international de journalistes d’investigation révèle les résultats d’une grande enquête appelée LuxLeaks : « Lux » pour Grand-Duché de (…)
Lire la suiteUn ancien condamné a le droit d’être oublié…
En 1994, un médecin a provoqué un accident mortel de la circulation. Il a été condamné puis réhabilité en 2006, ce qui signifie que sa a été effacée de son . Ces informations (…)
Lire la suite





