Janvier 2017

  • L'amiante tue : la société Éternit est-elle fautive ?

    L’amiante tue : la société Éternit est-elle fautive ?

    Ce 3 janvier, sur les marches du palais de justice de Bruxelles, une cinquantaine de personnes portaient des pancartes affichant « Je suis Françoise ». « Françoise », c’est Françoise Vannorbeeck-Jonckheere, morte en 2000 des suites d’un cancer incurable provoqué par une exposition à l’amiante.

    Lire la suite

  • Fouad Belkacem perdra-t-il sa nationalité belge ?

    Fouad Belkacem perdra-t-il sa nationalité belge ?

    Fouad Belkacem, animateur de Sharia4Belgium, a été condamné pour terrorisme. Le parquet? a demandé à la Cour d’appel? d’Anvers de le déchoir de sa nationalité belge. Dans certaines conditions, certains Belges peuvent effectivement perdre leur nationalité. Qui sont ces Belges ? Pour quoi et comment peuvent-ils perdre leur nationalité (...)

    Lire la suite

  • Le procès Cools, 20 ans après, c'est fini.

    Le procès Cools, 20 ans après, c’est fini.

    Le 13 janvier dernier, nous avons fait écho de l’ouverture d’un nouveau procès? dans l’affaire? Cools, 20 ans après le premier. Il concernait deux protagonistes, Richard Taxquet et Domenico Castellino, poursuivis pour avoir participé à l’assassinat?, le 18 juillet 1991, du ministre d’Etat, André Cools.

    Lire la suite

  • Une (re-)naissance dans le monde de l'information pour les jeunes.

    Une (re-)naissance dans le monde de l’information pour les jeunes.

    A l’occasion des Journées Portes Ouvertes de ce 3 décembre 2016, Avocats?.be vient de présenter le tout nouveau site d’ Avocat dans l’école . Avocat? dans l’école, c’est une opération menée par les francophones et germanophone. Elle a pour objectif de faire découvrir aux jeunes le monde de la justice, son fonctionnement et le rôle essentiel qu’elle joue dans une démocratie. Tiens, tiens, un objectif (...)

    Lire la suite

  • Un nouveau procès Cools, 20 ans après, pourquoi ?

    Un nouveau procès Cools, 20 ans après, pourquoi ?

    Un nouveau procès? Cools, 20 ans après, pourquoi ? Le 18 juillet 1991, un ministre d’Etat, André Cools, a été assassiné. On vous parle d’un temps que vous, les moins de 20 ans, ne pouvez pas connaître, mais c’est une affaire? rarissime dans notre pays : l’assassinat? d’un homme politique. Un procès? d’assises, déjà complexe car il y avait des absents, a été mené devant la (...)

    Lire la suite

0 | 5